Certaines prise de poids sont d’origine hormonales (grossesse, dépression, maladie chronique…) d’autres sont plus sournoises… Elles trouvent leur origine dans une image négative que nous avons de nous même. Comprendre d’où nous vient cette image et la détruire à jamais est l’enjeu du laboratoire Bains de jouvence.
Nous avons tout plein d’astuces pour vous aider à vous aimer! La clef de la réussite et dans l’amour qu’on se porte à soi-même. Aimez vous, les autres suivront!
La prise de poids n’est pas une fatalité insurmontable
Il faut comprendre d’où vient ce problème de poids. Bains de jouvence va vous donner des armes. Et c’est bien le bon terme car c’est un combat qu’il faut gagner. Il faut commencer par cesser de reproduire les schémas nocifs ou les habitudes toxiques. Les personnes qui ont une prise de poids conséquentes ont souvent un problème d’ordre psychologique au départ.
En effet, on a pu constater après de nombreuses recherches que l’esprit influait énormément sur le corps. Lorsque nous sommes dans une situation de vie qui nous opprime ou nous déplait, nous avons tendance à nous fermer sur nous même au lieu d’agir. On est tous pareil ne vous en voulez pas. Ne soyez pas trop durs avec vous même vous faites déjà ça très bien 🙂
La solution est souvent devant nous mais nous manquons de courage pour l’affronter
Inutile de se mentir. Si vous fermez les yeux, prenez une grande respiration et que vous réfléchissez à votre vrai souci dans la vie, il va apparaître immédiatement. Nous savons ce qui nous dérange au quotidien. Nous avons juste peur d’affronter ce qui nous effraie le plus. Il peut s’agir de parler à son patron une bonne fois pour toute pur lui dire ce qui nous déplaît. Ça peut être de dire à sa moitié que nous en avons assez de la situation de vie dans laquelle nous sommes. Ça peut être des amis qui nous demandent trop et tout le temps sans jamais nous donner. Ces petits tracas s’accumulent et finissent par nous mettre dans un position figée dans laquelle nous nous sentons prisonniers.
Vous allez réaliser que ce n’est pas si difficile
Pourquoi nous n’agissons pas? La réponse est simple, nous avons peur que tout soit encore pire après car nous n’avons pas assez confiance en nous. Il vaut mieux un danger connu qu’un danger inconnu. C’est ce que vous vous dîtes sans même vous en rendre compte. Nous sommes tous pareils, ne vous inquiétez pas, celui qui dit qu’il n’a jamais été dans cette situation est un vilain menteur! 🙂 Et nous avons pu constater que les gens en surpoids traînent au fond d’eux des zones d’ombre qu’ils ont du mal à accepter ou ne veulent pas voir. Et c’est tout le corps qui en fait les frais car si nous ne voulons pas regarder la vérité en face, le corps, lui, nous la montre. Je vous donne un secret…Il est vraiment très très simple de dire NON.
“Non” doit devenir votre mot préféré
Pour reprendre le pouvoir perdu il faut abusé de ce mot : NON.
Si vous ne voulez pas faire quelque chose, commencez par le prononcer pour voir ce qui se passe. Vous n’avez pas à être vindicatif. Vous pouvez le dire gentiment, du bout des lèvres, avec un sourire…”Non”. Vous serez surpris de voir la réaction des gens qui vous entoure. Il y aura d’abord de la surprise. Ensuite de l’interrogation: “Pourquoi tu ne veux pas faire ci ou ça?” Ce à quoi vous devez vous contentez de répondre: “je n’ai pas envie”.
Mais attention, toujours avec le sourire. Et pour finir vous affronterez de la colère ou du mépris, voir même des gens qui tenteront de vous culpabiliser. Et vous savez quoi ? Il faut que ça vous passe par dessus la tête. Il faut que vous imaginiez que tout ceci coule sur vous comme de l’eau pure. Face à toute la négativité des gens en face de vous, visualisez de l’eau transparente, chaude, qui coule sur vous et vous purifie.
Le premier “non” est le plus dur
Vous allez essayé la première fois et vous craquerez. La deuxième aussi, la troisième ne marchera probablement pas. Mais vous verrez qu’à force d’essayer, vous allez y arriver. Encore mieux, ce sera comme une seconde nature. Vous aurez le “non” de plus en plus facile. 🙂 Certaines personnes vous diront que vous avez changé. Vous pourrez leur répondre qu’ Einstein à dit “La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent”. Et vous allez commencé à respirer pleinement. Avec plaisir. Vous allez même vous rendre compte qu’au fur et à mesure les gens vous aiment davantage. On aime les gens que l’on respecte. N’oubliez pas, le plus difficile sera le premier NON. Après ça va vous semblez dingue de ne pas l’avoir fait avant! 🙂
Bizarrement vous sentirez un impact sur votre prise de poids
En plus de tout le positif que cela va avoir sur votre vie, vous constaterez que votre corps vous remercie. Il va commencer à retrouver du plaisir à co-habiter avec votre tête. Il devrait même naturellement évacuer quelques kilos. Ces kilos sont les kilos du stress. Quand on se force à faire et dire des choses qu’on ne pense pas, on emmagasine du stress que le corps traduit en maladie ou pour certain en prise de poids. Si on n’aide pas notre corps il panique et fait n’importe quoi. Notre état mental influe sur nos hormones. Alors on ne va peut être pas perdre 20 kilos en apprenant à dire “non” (quoi que…) mais on va pouvoir commencer à l’aider à ne pas stocker. Si l’esprit respire, le corps aussi.
Mais le vrai secret n’est pas là. Il est dans le fait que vous allez commencer à vous aimer
Haaaaaaaa! Ce grand concept de l’amour de soi. On sait tous que la clef du bonheur réside dans ce simple précepte et pourtant nous sommes incapables de l’appliquer. Au moment même où j’écris ces mots j’ai conscience que moi même je dois lutter au quotidien pour y arriver. Pourquoi ? Pourquoi diable est-ce si difficile ? Et bien je vais vous dire pourquoi ! Parce que la société prend à malin plaisir à abîmer l’image que nous avons de nous même au quotidien. C’est clairement pour nous garder sous son contrôle et nous forcer à consommer toujours plus ce qu’elle veut nous vendre.
À nous forcer à avoir des besoins qu’elle nous impose. Nous soumettre à sa loi. Alors à partir d’aujourd’hui je veux que vous soyez des êtres libres. Libre de vous regarder bien en face et de vous dire à vous même: “je m’aime“. Et pas seulement! Vous allez vous regarder tous les jours devant votre miroir et vous allez vous répéter: “Je suis unique, je suis parfait tel que je suis. Ma différence est ma force. Je m’aime tellement que mon coeur pourrait exploser tellement j’ai de l’amour pour moi.”
Vous verrez c’est comme pour le “non”, la première fois ça va vous faire tout bizarre, la deuxième aussi et puis au fur et à mesure vous allez y prendre du plaisir. Vous pouvez en rire en le faisant, l’humour est le remède à beaucoup de maux. Rigolez de vous même sans rougir et libérez vous des chaînes invisibles. Vous êtes parfait tel qu’on vous a fait. Vous méritez ce qu’il y a de mieux. Et pour les plus téméraires mettez une musique gaie et osez un petit pas de danse funky baby!