« 4 heures par semaine pour un corps d’enfer » est le best seller de l’américain Tim Ferriss. L’auteur et businessman, nous révèle sa méthode minceur, en suivant quelques conseils très simples, au quotidien.
Chez Bains de jouvence nous avons lu son livre et en avons extrait juste le meilleur ! Comme ça vous n’aurez pas à le lire, on l’a fait pour vous! C’est une spéciale dédicace à tous celles et ceux qui n’ont pas le temps! 🙂
Pourquoi sa méthode minceur marche
Pour son livre, Tim a étudié longuement les résultats d’enquêtes sur différents athlètes de haut niveau ainsi que d’anonymes à la forme impressionnante. Ainsi, par sa méthode minceur innovante, Tim promet une perte d’une dizaine de kilos en un mois, et ce, sans passer par la case sport ! Il révèle aussi comment faire la fête sans prise de poids ou encore comment dormir moins tout en étant en pleine forme ! Autant de trucs et d’astuces pour une meilleure santé, et même, par extension, une meilleure vie ! Il recommande d’accompagner systématiquement sa méthode par des compléments alimentaires pour perdre du poids rapidement.
Il a d’ailleurs commencé sa carrière en créant une société de compléments alimentaire. On peut résumer en disant que pendant des années il s’est bien pris la tête pour trouver la meilleure façon de manger à sa faim et perdre du poids sans faire de sport.
Les compléments alimentaires, éléments indispensables de sa méthode minceur
Pourquoi ajouter des compléments alimentaires à une alimentation saine? Réponse simple de Tim : “faire du sport ne fait pas maigrir!”
En effet le sport est indispensable à une bonne hygiène de vie, on ne vas pas le répéter sans cesse je crois que tout le monde à compris. On dort mieux quand on se dépense, on respire mieux et on stress moins. Certes! Mais on ne maigri pas pour autant. Pire ! On peut même prendre du poids. Le muscle pèse plus lourd que la graisse. Sur la balance on peut avoir une mauvaise surprise.
De plus le sport muscle, on peut donc se retrouver plus “gonflé” qu’avant car à la graisse existante on ajoute le muscle. La vraie solution est de brûler la graisse. Il faut donc des principes actifs qui permettent de faire “fondre” la graisse. On oublie les protéines chimiques et dangereuses pour la santé et on se tourne vers les produits naturels. Nous avons élaboré notre Ligne légèreté sur ce principe simple. Il faut bruler.
L’alimentation Tim Ferris
Voici, en quelques points clés, les fondements de la méthode minceur de Tim Ferriss (ou 4 hour Slow Carb Diet) tirés de son ouvrage :
- Supprimer les sucres lents blancs. Cela signifie que vos menus ne devront plus comporter de pain, riz, pâtes et de céréales ! C’est simple il vous suffit de regarder vos aliments de couleur blanche et de les éliminer.
- Se concocter toujours les mêmes repas. Sans nécessairement manger chaque jour la même chose, il s’agit d’avoir des “menus types” qu’on l’on peut reproduire facilement chaque semaine, chez soi. Car le corps digère mieux les aliments auxquels il est habitué. Ici vous retrouverez toutes nos recettes basées sur sa méthode minceur. Oui mes chéris on pense à vous faciliter la vie! 🙂
- Chaque repas doit se composer de 3 groupes d’aliments : les protéines, les légumes et les légumineuses (ces dernières pouvant apporter un effet rassasiant similaire aux sucres lents blancs). les légumineuses pour les nuls c’est les poids chiches, les haricots rouges, blancs, noirs, les lentilles etc etc…ici vous pouvez trouver notre article où on vous explique ce que sont les groupes d’aliments. Ne souriez pas personne ne sait vraiment ce qu’est un féculent ou un légume. La preuve la tomate est un fruit ! 🙂
- Les repas doivent être au nombre de 4 par jour, avec notamment un « second déjeuner » qui remplace le goûter.
- Côté boissons, il faut s’orienter uniquement vers l’eau et le sans-sucre
- Les fruits sont interdits, car ils sont trop sucrés et sources de calories
Chaque semaine, un repas joker est prévu. Un repas plus copieux, qui ne fait pas prendre de poids et fait du bien au moral. L’idéal pour mieux tenir sur la durée ! Et tous les jours on prend des bruleurs de graisse qui aide le corps à faire le travail.
En résumé et pour voir si tout le monde suit bien
On a dit que tous les jours on mangeait des protéines (viande ou poisson ou soja pour les végans) avec des légumes et des légumineuses.
On arrête le sucre, de toute façon c’est tellement mauvais le sucre que l’idéal c’est de ne jamais en consommer. Quand on pense qu’on a dit aux enfants que le nutella était parfait pour le petit déjeuner des champions! Je suis outrée. Sans parler des céréales du commerce qui sont des bombes de sucre sans aucun nutriment…Bref.
On ne boit que de l’eau. L’eau c’est la vie ! Pas de jus de fruit, pas de soda et bien sur pas d’alcool. Doit on répéter encore une fois à quelle point l’alcool fait grossir ? Non je ne pense pas. 🙂
On fait quatre repas par jour. Oui quatre, comme ça on a jamais faim et on ne risque pas de craquer pour une viennoiserie industrielle. On se dit aussi que ce n’est pas un état passager. Non, il faut apprendre ou plutôt ré-apprendre à manger. Si on garde le rythme et qu’on s’habitue à manger sainement et à sa faim, on devrait perdre rapidement du poids. Surtout on n’oublie pas les bruleurs de graisse pour perdre vite les kilos en trop.
En conclusion, pourquoi cette méthode minceur plutôt qu’une autre ?
Parce qu’on ne prendra jamais plus de kilos. On va trouver un poids de forme qui correspond à notre physionomie et c’est bien là le secret. Nous sommes tous différent mais une chose est sûre, on a tous un poids de forme. Il faut s’y tenir pour ne pas être malade! Le surpoids n’est pas un problème d’esthétique c’est un problème de santé. Ici vous pouvez retrouver notre article sur les dangers de l’obésité et du surpoids. Nous on veut juste vous savoir en bonne santé car on a qu’une seule vie et c’est pour la vivre pleinement.
On est tous d’accord pour dire que le plus important dans la vie c’est de la conserver ? Oui ? Merci. Alors on se prend en main et on écoute ceux qui ont réussi avant nous. Vous pouvez lire ici tous les témoignages de nos clientes. Elles ont réussi. Alors vous pouvez y arriver. Et puis c’est comme pour les fumeurs qui veulent arrêter de fumer :
LE PLUS IMPORTANT C’EST D’ESSAYER. 🙂