La promesse de Bains de Jouvence c’est de vous donner les bons réflexes pour faire des recettes rapides, simples et efficaces :
- en moins de 10 minutes et avec ce qui se trouve dans le frigo de tout le monde.
- light dans l’apport calorique.
- mais qui cale vraiment. Une assiette bien remplie pour un repas consistant.
On a fait comme pour nos produits, on a réfléchit aux aliments qui se combinent et qui vous apportent de la quantité dans l’assiette avec peu d’apport calorique.
Mais surtout des recettes rapido et avec ce qu’on a dans le frigo !
Les ingrédients du poulet au lait
- Du blanc de poulet (deux morceaux)
- Du lait (un grand verre)
- Une boîte de haricots verts (frais, conserve, bocal, peu importe)
- 4 oeufs
- Un oignon
- Une tomate
- Un ail (si vous êtes un vampire, vous pouvez ne pas en mettre 🙂 )
- Une patate (astuce du chef pour cuire sans matière grasse)
ET BASTA !
Préparation du poulet au lait
1/ Mettre le verre de lait à chauffer dans une casserole à fond les ballons.
2/ Couper le blanc de poulet en quatre gros morceaux. Les plonger dans le lait et les porter à ébullition. Dès que ça boue, laisser le poulet une petite minute et le retirer de la casserole, on garde sur une assiette.
temps estimé : 2 minutes
ASTUCE DE GRAND CHEF
Le poulet cuit au four ou à la poêle à tendance à être sec. Pour lui donner un moelleux exceptionnel, les grands chefs le plongent dans le lait jusqu’à ébullition. C’est rapide et ça change la texture. Même un poulet bon marché devient un poulet gastro!
3/ Couper la tomate en deux, prendre la demie tomate et la couper en demie lune. Vous pouvez la couper comme vous voulez en réalité. Disons qu’en demie lune c’est jolie. Disposez la tomate sur l’assiette.
4/ Couper l’oignon en deux et faîtes des petits morceaux. Vous le couper comme vous le sentez il faut juste que ce soit petit.
5/ Prendre l’autre moitié de tomate et la couper aussi en petits morceaux. Mettez la tomate avec l’oignon. Si il vous reste de la tomate, pressez la sur le mélange tomate/oignon.
temps estimé : 1 minute.
ASTUCE DE GRAND CHEF
L’ail à un goût diffèrent de la façon dont on le coupe. Comme on a pas tous des presse-ail à la maison et qu’on a pas le temps de se prendre la tête. On prend une fourchette et son ail et on racle l’ail sur la fourchette.
6/ Prendre les haricots verts. Si c’est une conserve ou un bocal, on les passe sous l’eau pour enlever tous les conservateurs. On met de côté sur une assiette.
7/ Prendre ses 3 oeufs, les casser dans un saladier et avec une fourchette, touiller touiller les oeufs. On laisse ça de côté aussi.
8/ Prendre ses blancs de poulet et les couper en morceaux.
9/ Prendre sa patate, la couper en deux et badigeonner sa poêle avec la patate.
temps estimé : 3 minutes.
ASTUCE DE GRAND CHEF
La patate est remplie d’amidon. L’amidon remplace la matière grasse. Si un jour vous n’avez plus d’huile ou de beurre, vous pouvez utiliser une patate pour que ça n’accroche pas dans la poêle. Et c’est garantie sans matière grasse.
7/ On met deux pôles et une casserole sur le feu à feu vif. Dans la poêle badigeonnée de patate on jette le poulet. Dans l’autre poêle on met le mélange tomate/oignon et les haricots. Dans la casserole on met les oeufs qu’on a touillé. On remue un peu le poulet, les haricots aussi et on touille les oeufs dans la casserole. 3-4 minutes à peu près, le temps que les oeufs brouillés prennent une jolie texture.
temps estimé : 5 minutes
Dressage de l’assiette
Bon ben c’est facile on met ça comme on veut et on se régale. On vous a mit un exemple de dressage ici mais dans l’idée tout est prêt pour se régaler!
Nos lignes de produits pour garder la forme (dans tous les sens du terme)
Notre ligne légèreté pour rentrer dans son jean. Associé à une alimentation équilibrée, nos produits vous permettront de perdre le poids qui vous dérange depuis des années.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’informations générales et qu’elles ne remplacent à aucun moment les conseils d’un professionnel. Consultez un professionnel de santé qui pourra vous guider et vous proposer un traitement personnalisé en fonction de vos antécédents médicaux et de vos besoins particuliers.