La promesse de Bains de Jouvence c’est qu’en 8 minutes par jour vous pouvez remettre votre corps en marche! C’est facile, vous prenez n’importe quel exercice de la chaîne et vous le faîtes pendant 30 secondes. Puis 10 secondes de pause et vous enchaîner avec l exercice suivant pendant 30 secondes. Vous faîtes 16 sessions de 30 secondes. En tout c’est 8 minutes par jour.
Qu’est ce que les jumping jacks ?
Les jumping jacks ou exercice des ailes de papillons consiste à reproduire la forme du papillon. Vous n’avez qu’à écarter les jambes et les pieds tout en sautant. C’est aussi un mouvement de fitness destiné à brûler les graisses. Certains l’appellent star jump ou saut en étoile. Et bonne nouvelle, tout le monde peut le faire. Même si vous débutez, vous pouvez réaliser des jumping jacks régulièrement. Raison qui fait qu’il peut s’intégrer facilement dans un régime minceur.
Comment bien faire les jumping jacks ?
Vous n’avez qu’à vous tenir debout, à joindre les pieds et à mettre vos bras le long du corps. Ensuite, écartez légèrement les jambes et levez les bras pour les mettre à l’horizontale. Vos paumes de mains doivent être faces au sol. Le but est de sauter en écartant vos membres supérieurs et inférieurs en même temps. Ainsi, vous allez faire bouger l’ensemble de vos muscles. Lorsque vous descendez, il faut se mettre à la première position, c’est-à-dire les jambes jointes et les bras le long du corps. Il faudra recommencer à rebondir, et ainsi de suite pendant 30 secondes. Ici, la hauteur des bras ne dépasse pas celle des épaules. On parle donc du demi-jumping jacks pour être correct.
Un exercice complémentaire à prévoir?
Il s’agit de relâcher la pression du corps et de se reposer pendant 30 secondes juste après les Jumping jacks. Pour le faire, vous n’avez qu’à vous asseoir sur les talons et à poser le front au sol. Relâchés ensuite les bras le long du corps pour vous détendre complètement. Si cette position semble inconfortable, posez les deux poings l’un sur l’autre devant votre tête et posez le front dessus. Cette variante est destinée à ceux qui ne peuvent pas se replier.
Est il possible de perdre du poids et d’affiner sa silhouette avec les jumping jacks ?
Si vous avez besoin d’affiner votre taille, les jumping jacks vous seront utiles. Cet exercice permet de réduire les masses graisseuses sur la partie supérieure du corps. Il aide à tonifier toute la chaîne musculaire, car tout votre corps bouge. En sautant et en écartant jambes et bras, vous faites travailler vos mollets, vos cuisses, vos bras, vos épaules, votre abdomen et le bas de votre dos. Tous les muscles adducteurs de la hanche sont sollicités. C’est pour cela qu’on parle de musculation complète. Cet entraînement permet aussi de réduire sa masse pondérale et de perdre du poids justement parce qu’il fait travailler les muscles. Votre corps éliminera les toxines. La circulation sanguine étant améliorée. Il fait partie des mouvements de fitness qui aide à dépenser le plus de calories (entre 200 à 300 kcal toutes les 30 minutes).
Entretenir sa santé avec des exercices ciblés
En faisant du sport, vous aidez votre corps à bouger. Il libérera des hormones pour combler vos besoins urgents et répliquer face à cette nouvelle situation d’inconfort. Il s’agit essentiellement de l’adrénaline. Il élimine les graisses localisées, notamment celles dans les cellules adipeuses. Plus l’effort sera important, plus son action sera conséquente. Sachez aussi qu’en répétant les bonds, votre cœur travaille. Les gestes ressemblent effectivement à ceux que vous faites lors d’un saut à la corde ou de burpees. C’est donc un exercice cardio-vasculaire. Encore plus étonnant, il améliore la densité osseuse et renforce le squelette. Il permet d’ailleurs de réduire les risques d’atteinte de l’ostéoporose. C’est simple, les sauts produisent des charges physiques. Ces derniers exercent des pressions mécaniques sur les os. Puis, les os réagissent naturellement au stress (engendré par l’effort et les charges) et fabriquent de nouvelles cellules. Ces cellules osseuses nouvellement formées solidifient les os. Attention toutefois, le jumping jacks et ses variantes ne sont pas conseillés pour les personnes en fort surpoids ni celles ayant des douleurs chroniques au dos ou des problèmes d’articulations.
Nos lignes de produits pour garder la forme (dans tous les sens du terme)
Nos lignes légèreté, sérénité et vitalité pour rentrer dans son jean, rugir comme un lion et rester Zennnnn !
N’oubliez pas qu’il s’agit d’informations générales et qu’elles ne remplacent à aucun moment les conseils d’un professionnel. Consultez un professionnel de santé qui pourra vous guider et vous proposer un traitement personnalisé en fonction de vos antécédents médicaux et de vos besoins particuliers.
Pour vous abonner à notre chaîne youtube c’est ici :
Suivez-nous aussi sur:
La page de notre coach préférée : https://www.facebook.com/Nathayogimontpellier/