La vitamine B6 Pour un organisme boosté
La vitamine B6 aide au maintient d’une fonction normal de l’organisme. Idéal dans le cas d’une cure de détox. Elle protège des maladies cardio-vasculaires et favorise le bon fonctionnement psychique.
La vitamine B6 aide au maintient d’une fonction normal de l’organisme. Idéal dans le cas d’une cure de détox. Elle protège des maladies cardio-vasculaires et favorise le bon fonctionnement psychique.
Une carence en vitamine B6 provoque des changements biochimiques qui deviennent plus évidents à mesure que la carence progresse. Elle peut provoquer une dépression et une confusion, et un affaiblissement de la fonction immunitaire. La carence en vitamine B6 est associée à une anémie microcytaire, des anomalies électroencéphalographiques, une dermatite avec chéilite (desquamation des lèvres et fissures aux commissures des lèvres) et glossite (langue enflée). Certains médicaments, tels que les antiépileptiques, peuvent entraîner des carences au fil du temps.
Pois chiches
Foie de bœuf
Saumon
Poitrine de poulet
Pommes de terre, bouillies
Dinde, viande uniquement, rôtie
Banane
Bœuf haché
Bulgur
Fromage blanc, 1% de matières grasses
Courge
Riz blanc à grains longs
Noix, grillées à sec
Raisins secs
Oignons
Épinards, congelés, hachés, bouillis
Tofu
Pastèque
De la naissance à 6 mois 0,1 mg*
7-12 mois 0,3 mg*
1-3 ans 0,5 mg
4-8 ans 0,6 mg
9-13 ans 1,0 mg
14-18 ans 1,3 mg
19-50 ans 1,3 mg/ femmes enceintes 1,9 mg/ femmes allaitantes 2,0 mg
51 ans et plus 1,7 mg
* Adequate Intake (AI)
Il n’a pas été rapporté que des apports élevés en vitamine B6 provenant de sources alimentaires provoquent des effets indésirables. Cependant, l’administration chronique de 1 à 6 g de pyridoxine par jour pendant 12 à 40 mois peut provoquer une neuropathie sensorielle grave et progressive caractérisée par l’ataxie (perte de contrôle des mouvements corporels). La gravité des symptômes semble dépendre de la dose, et les symptômes s’arrêtent généralement si le patient cesse de prendre des suppléments de pyridoxine dès l’apparition des symptômes neurologiques. Les autres effets d’un apport excessif en vitamine B6 sont des lésions dermatologiques douloureuses et défigurantes, la photosensibilité et des symptômes gastro-intestinaux tels que les nausées et les brûlures d’estomac.
* N’oubliez pas qu’il s’agit d’informations générales et qu’elles ne remplacent à aucun moment les conseils d’un professionnel. Si vous souhaitez savoir si la vitamine B6 peut être utile dans votre cas particulier, consultez un professionnel de santé qui pourra vous guider et vous proposer un traitement personnalisé en fonction de vos antécédents médicaux et de vos besoins particuliers.
On l’a bien compris, une carence en vitamine B5 entraîne une sensation d’ extrême fatigue, des problèmes de sommeil ou encore des troubles du système digestif.
C’est la raison pour laquelle nous en avons mis dans notre Berceur, qui vous permettra de dormir comme un bébé et d’arrêter de compter les moutons.
On en a aussi ajouté dans notre Jouvenceur, pour traiter vos problèmes gastriques. Il contient en plus de la vitamine B5, 11 autres vitamines pour une vraie cure de jouvence de votre organisme.
Et finalement, pour lutter contre l’agitation et la fatigue, notre Tonificateur combine des vitamines et des extraits de plantes naturels pour vous donner envie de rugir comme un lion. Le Tonificateur agit en 30 minutes seulement.