La vitamine B3 (Niacine) pour un corps nettoyé
La vitamine B3 (également appelée niacine) aide à transformer les aliments que vous mangez en énergie. Elle est importante pour le développement et le fonctionnement des cellules de votre corps.
La vitamine B3 (également appelée niacine) aide à transformer les aliments que vous mangez en énergie. Elle est importante pour le développement et le fonctionnement des cellules de votre corps.
Vous pouvez développer une carence en vitamine b3 (niacine) si vous ne consommez pas assez de vitamine b3 (niacine) dans les aliments que vous mangez. Une grave carence en vitamine b3 (niacine) conduit à une maladie appelée pellagre. La pellagre, peut avoir ces effets :
une peau rugueuse qui devient rouge ou brune au soleil
Une langue rouge vif
Vomissements, constipation ou diarrhée
Dépression
Maux de tête
Fatigue extrême
Comportement agressif, paranoïaque ou suicidaire
Hallucinations, apathie, perte de mémoire
Dans sa phase finale, la pellagre entraîne une perte d’appétit suivie de la mort
La vitamine B3 (niacine) est présente à l’état naturel dans de nombreux aliments et est ajoutée à certains d’entre eux. Vous pouvez obtenir les quantités recommandées de vitamine b3 (niacine) en consommant divers aliments, dont les suivants :
Les aliments d’origine animale, tels que la volaille, le bœuf, le porc et le poisson
Certains types de noix, de légumineuses et de céréales
Les aliments enrichis et fortifiés, comme de nombreux pains et céréales
De la naissance à 6 mois 2 mg
Nourrissons 7-12 mois 4 mg
Enfants 1-3 ans 6 mg
Enfants de 4 à 8 ans 8 mg
Enfants 9-13 ans 12 mg
Adolescents de 14 à 18 ans 16 mg
Adolescentes de 14 à 18 ans 14 mg
Hommes adultes de 19 ans et plus 16 mg
Femmes adultes de 19 ans et plus 14 mg
Adolescentes et femmes enceintes 18 mg
Adolescentes et femmes allaitantes 17 mg
La vitamine b3 (niacine) que les aliments contiennent naturellement est sans danger. Cependant, les compléments alimentaires contenant 30 mg ou plus d’acide nicotinique peuvent faire rougir la peau du visage, des bras et de la poitrine, la faire brûler, la faire picoter et la démanger. Ces symptômes peuvent également entraîner des maux de tête, des éruptions cutanées et des vertiges.
Les compléments alimentaires à base de vitamine b3 (niacine) peuvent interagir ou interférer avec certains médicaments que vous prenez, et certains médicaments peuvent faire baisser le taux de vitamine b3 (niacine) dans votre corps. Voici quelques exemples :
Les médicaments antituberculeux (tels que l’isoniazide et le pyrazinamide) interfèrent avec la capacité de l’organisme à convertir le tryptophane en niacine. Cette interférence peut faire baisser le taux vitamine b3 (niacine) dans votre corps.
De fortes doses d’acide nicotinique (1 500 mg/jour ou plus) peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang et interférer avec l’efficacité des médicaments contre le diabète. Ces doses peuvent même faire augmenter le taux de sucre dans le sang chez les personnes qui ne sont pas diabétiques.
* N’oubliez pas qu’il s’agit d’informations générales et qu’elles ne remplacent à aucun moment les conseils d’un professionnel. Si vous souhaitez savoir si la vitamine b3 (niacine) peut être utile dans votre cas particulier, consultez un professionnel de santé qui pourra vous guider et vous proposer un traitement personnalisé en fonction de vos antécédents médicaux et de vos besoins particuliers.
Notre Jouvenceur contient de la vitamine A mais pas que!
On a mixé 11 vitamines pour un effet “cure de jouvence”. De la vitamine C, du magnésium, du calcium, de la Niacine, de la vitamine E, de l’acide panthotenique, de la vitamine B12, B2 et B6, de la Thiamine, des folates et de la biotine. Rien que ça ! 🙂
La crème de la crème des principes actifs pour une cure de jouvence.
Notre Tonificateur combine des vitamines et des extraits de plantes naturels.
Il a été conçu pour vous donner envie de rugir comme un lion. Le Tonificateur agit en 30 minutes seulement comme un coup de fouet.
Pour tous les gens fatigués dès le réveil.
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0944711314002116?via%3Dihub
https://www.hindawi.com/journals/ecam/2017/4269868/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10483692