La vitamine B12, vitamine du tonus
Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et du système nerveux. Elle est nécessaire pour le renouvellement cellulaire. Elle agit sur la fatigue, la mémoire et prévient du risque de maladies cardiovasculaires.
La vitamine B12 sert à fabriquer l’ADN, le matériel génétique de toutes les cellules. Elle contribue également à prévenir un type d’anémie appelé anémie mégaloblastique qui rend les gens fatigués et faibles.
Une carence en vitamine B12 provoque fatigue, faiblesse, constipation, perte d’appétit, perte de poids et anémie . Des problèmes nerveux, tels que des engourdissements et des picotements dans les mains et les pieds, peuvent également survenir. Les autres symptômes d’une carence en vitamine B12 sont des problèmes d’équilibre, la dépression, la confusion, la démence, une mauvaise mémoire et des douleurs dans la bouche ou la langue. Une carence en vitamine B12 peut endommager le système nerveux, même chez les personnes qui ne souffrent pas d’anémie, il est donc important de traiter une carence le plus rapidement possible.
Le foie de bœuf et les palourdes, qui sont les meilleures sources de vitamine B12.
Le poisson, la viande, la volaille, les œufs, le lait et les autres produits laitiers, qui contiennent également de la vitamine B12.
Certaines céréales de petit déjeuner, des levures nutritionnelles et d’autres produits alimentaires enrichis en vitamine B12.
(En microgrammes)
De la naissance à 6 mois 0,4 mcg
Nourrissons 7-12 mois 0,5 mcg
Enfants 1-3 ans 0,9 mcg
Enfants de 4 à 8 ans 1,2 mcg
Enfants 9-13 ans 1,8 mcg
Adolescents 14-18 ans 2,4 mcg
Adultes 2,4 mcg
Adolescentes et femmes enceintes 2,6 mcg
Adolescentes et femmes allaitantes 2,8 mcg
Il n’a pas été démontré que la vitamine B12 est nocive. Toutefois, elle peut interagir ou interférer avec les médicaments que vous prenez. Voici plusieurs exemples de médicaments qui peuvent interférer avec l’absorption ou l’utilisation de la vitamine B12 par l’organisme :
Chloramphénicol (Chloromycetin®), un antibiotique utilisé pour traiter certaines infections.
Les inhibiteurs de la pompe à protons, tels que l’oméprazole (Prilosec®) et le lansoprazole (Prevacid®), qui sont utilisés pour traiter le reflux acide et l’ulcère gastro-duodénal.
Les antagonistes des récepteurs H2 de l’histamine, tels que la cimétidine (Tagamet®), la famotidine (Pepcid®) et la ranitidine (Zantac®), qui sont utilisés pour traiter les ulcères gastro-duodénaux.
La metformine, un médicament utilisé pour traiter le diabète.
* N’oubliez pas qu’il s’agit d’informations générales et qu’elles ne remplacent à aucun moment les conseils d’un professionnel. Si vous souhaitez savoir si la vitamine B12 peut être utile dans votre cas particulier, consultez un professionnel de santé qui pourra vous guider et vous proposer un traitement personnalisé en fonction de vos antécédents médicaux et de vos besoins particuliers.
Notre Jouvenceur contient de la vitamine A mais pas que!
Comme plus est mieux que moins, on a ajouté 11 vitamines pour un effet “cure de jouvence”. De la vitamine C, du magnésium, du calcium, de la Niacine, de la vitamine E, de l’acide panthotenique, de la vitamine B12, B2 et B6, de la Thiamine, des folates et de la Biotine. Rien que ça! 🙂
La crème de la crème des principes actifs pour une cure de jouvence.
Notre Tonificateur combine des vitamines et des extraits de plantes naturels. Il a été conçu pour vous donner envie de rugir comme un lion. Le Tonificateur agit en 30 minutes seulement comme un coup de fouet.
Pour tous les gens fatigués dès le réveil.