Vitamine A, pour un bon fonctionnement du système immunitaire
Parce que nous vivons dans un monde où les agressions extérieures sont de plus en plus violentes, il faut trouver des moyens de donner de la force à notre corps pour lutter. Notre système immunitaire est une incroyable machine de guerre mais parfois il est défaillant. Lorsqu’il lui manque certaines vitamines il peut faiblir. La vitamine A est connu pour ses propriétés antioxydantes et sa capacité à protéger notre vue.
La vitamine A génère les pigments nécessaires au fonctionnement de la rétine. Pourquoi c’est important? Pour différencier les couleurs et la perception du contraste entre la lumière et l’obscurité. La vitamine A contribue également au fonctionnement normal du système immunitaire.
La vitamine A est nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire et au maintien de la peau et des muqueuses. La peau et les muqueuses agissent comme une barrière contre les agents étrangers, les bactéries ou les virus
Elle Préserve la vue
La vitamine A est nécessaire à la formation des globules rouges et contribue également au métabolisme normal du fer.
Anti-oxydante, elle agit sur le métabolisme des hormones sexuelles et surrénales.
• Foie et autres organes (bien que ces aliments aient également teneur en cholestérol, vous devez donc limiter la quantité que vous consommez).
• Certains types de poissons, comme le saumon.
• Légumes à feuilles vertes et autres légumes verts, orange et jaunes (comme brocoli, carottes et courgettes).
• Fruits, comme le melon, les abricots et la mangue.
• Les produits laitiers.
Cette vitamine liposoluble est concentrée exclusivement dans les aliments à haute teneur en graisses, c’est la raison pour laquelle les régimes pauvres en graisses peuvent produire des états de carence.
De la naissance à 6 mois 400 mcg
Bébés de 7 à 12 mois 500 mcg
Enfants de 1 à 3 ans 300 mcg
Enfants de 4 à 8 ans 400 mcg
Enfants de 9 à 13 ans 600 mcg
Garçons adolescents 14-18 ans 900mcg
Adolescentes de 14 à 18 ans 700 mcg
Hommes adultes 900 mcg
Femmes adultes 700 mcg
Adolescentes enceintes 750 mcg
Femmes enceintes 770 mcg
Adolescentes qui allaitent 1200 mcg
Femmes allaitantes 1300 mcg
Bien que rare, la toxicité aiguë de la vitamine A provoque des nausées, des maux de tête, de la fatigue, une perte d’appétit, une peau sèche et un œdème cérébral. Pour que ces dommages se produisent, il est généralement nécessaire d’atteindre des doses de 10 000 µg à 25 000 µg par jour, ce qui signifie multiplier les recommandations par plus de dix.
* N’oubliez pas qu’il s’agit d’informations générales et qu’elles ne remplacent à aucun moment les conseils d’un professionnel. Si vous souhaitez savoir si la vitamine A qui peut être utile dans votre cas particulier, consultez un professionnel de santé qui pourra vous guider et vous proposer un traitement personnalisé en fonction de vos antécédents médicaux et de vos besoins particuliers.
Si vous souffrez d’une carence en vitamine A, nos produits pour le maintient d’un bon équilibre physique pourront vous aider.
Grâce à la formule unique du Tonificateur, combinant des vitamines et extraits de plantes naturels, vous pourrez rugir comme un lion, dès le saut du lit. Le Tonificateur agit en 30 minutes seulement.
le Jouvenceur est un complexe de 12 vitamines qui ensembles boost l’organisme, le moral et la vitalité.