Libido masculine. Dans une étude publiée dans Phytotherapy Research, 60 hommes âgés de 25 à 52 ans sans antécédent de dysfonction érectile ont pris de l’extrait de fenugrec pendant six semaines. Grâce à l’auto-évaluation, les participants ont rapporté qu’il avait un effet positif sur leur libido. L’étude a révélé que l’extrait de fenugrec avait une influence significative sur l’excitation sexuelle, l’énergie et l’endurance, et aidait les participants à maintenir des niveaux normaux de testostérone.
Athlètes et performances physiques. L’utilisation de fenugrec en combinaison avec des suppléments de créatine peut être un moyen efficace d’améliorer l’absorption de la créatine et d’éliminer le besoin d’une quantité excessive de glucides simples. Si vous pratiquez un sport professionnel, vous pourriez envisager de prendre ou d’ajouter du fenugrec à votre alimentation quotidienne.
Ses effets anti-inflammatoires contribuent de manière significative à réduire naturellement les problèmes tels que les brûlures d’estomac, la constipation et le cholestérol.
Il a été démontré que la prise de fenugrec deux fois par jour pendant trois mois chez les personnes atteintes de diabète sucré non insulino-dépendant réduisait naturellement le cholestérol, ainsi que les triglycérides, sans affecter le cholestérol HDL.
L’allaitement maternel. Le fenugrec peut aider les femmes qui allaitent leur bébé. Il agit comme un galactagogue, augmentant l’approvisionnement et la production de lait en peu de temps. Bien qu’il y ait encore des études à faire pour démontrer l’efficacité exacte, certaines parlent déjà de ses avantages.