C’est le seul fruit qui vous fait perdre du poids rien qu’en le mangeant. Mais attention, vous devez le manger dans la bonne quantité et au bon moment.
L’étude du Dr Ken Fujioka, a surveillé le poids d’une centaine d’hommes et de femmes pendant 12 semaines. Les participants ont été divisés en trois groupes. Le groupe 1 a mangé un demi-pamplemousse à chaque repas. Le groupe 2 a bu du jus de pamplemousse trois fois par jour. Le groupe 3 a reçu un placebo.
Résultat ? En moyenne, ceux du groupe 1 (mangé un demi-pamplemousse) et ceux du groupe 2 (bu du jus), ont perdu entre 1,6 kilos et 1,5 kilos, tandis que ceux du troisième groupe (avaient consommé un placebo), n’ont perdu que 0,3 kilos. Attention, ceci en moyenne, car il y avait des participants des deux premiers groupes qui ont perdu jusqu’à 5 kilos.
Il existe un lien physiologique entre le pamplemousse et l’insuline. Les propriétés chimiques du pamplemousse réduisent le taux d’insuline stimulant ainsi la perte de poids. On sait aussi que l’insuline joue un rôle capital dans la régulation du métabolisme des graisses. Autrement dit, plus la quantité d’insuline que vous avez dans le corps après chaque repas est petite, mieux votre corps traitera les aliments pour les convertir en énergie et non en graisse.