Rien qu’à la lecture du titre de cet article, vous vous êtes dit “Enfin je vais pouvoir perdre du poids sans me priver !”. Loin de nous l’idée de vous faire déchanter, mais il est important de faire le point sur ce fait.
Abordons ensemble un sujet délicat qu’est la perte de poids sans faire de régime. Bains de Jouvence vous dit tout sur comment perdre du poids rapidement et sans régime…
Maigrir avec un régime, un combat perdu d’avance
Essayer de perdre du poids est, pour la plupart d’entre nous, vexant, épuisant et rempli d’informations contradictoires. De nombreuses recherches tendent à montrer qu’à long terme, un régime amaigrissant est rarement efficace, n’améliore pas la santé et fait plus de mal que de bien. Le nœud du problème est le fait que chaque personne a ce que l’on appelle le poids de forme – une certaine fourchette de poids qui varie d’une personne à l’autre et est déterminée par les gènes et le mode de vie. Le cerveau se livrera à toutes sortes de tactiques pour ramener le corps au régime dans sa plage de poids de forme, et c’est pourquoi les régimes échouent si souvent.
L’effet combiné de toutes ces informations – sans parler de la difficulté de perdre du poids et de l’effet yoyo – peut rapidement conduire à un sentiment de paralysie et la sensation d’être dépassé. Dire que c’est lourd serait un euphémisme semblable à noter que le Titanic a eu un petit malentendu avec un iceberg.
Mais si les régimes ne sont pas la solution, je fais quoi pour maigrir ?
Vous l’aurez compris, les régimes ne sont pas la solution idéale pour perdre du poids. Mais maintenant la question est de savoir comment on peut perdre du poids sans suivre de régime.
On pourrait résumer l’équation de la perte de poids par : mangez moins, bougez plus. Mais cela reste assez simpliste et réducteur – dans la vraie vie ce n’est pas toujours aussi facile. Une fois que vous avez compris qu’il n’existe pas de régime minceur miracle, vous devez enclencher le changement dans votre alimentation. Inutile de vous lancer dans un changement d’alimentation radicale durant les premiers temps.
A condition bien sûr, de se préparer à vivre une vie nouvelle, basée sur de nouvelles habitudes et pratiques alimentaires ! C’est souvent l’étape la plus difficile, car cela implique de s’éloigner progressivement de la malbouffe et de la déprime associée. Mais de nombreux spécialistes en comportement et autres nutritionnistes vous diront tous la même chose : on gagne au change ! Alors, prêts à tenter une nouvelle aventure avec vous même?
Mieux manger c’est déjà commencer par bien choisir ses aliments. Légumes et fruits frais de saison ou congelés et produits les moins transformés.
Pensez également que maigrir c’est aussi dans la tête. Si vous êtes dans un état d’esprit positif et que vous êtes un peu indulgente avec vous-même vous aurez plus de chances de perdre du poids.
Et au risque de nous répéter (encore une fois), la pratique d’une activité physique régulière vous aidera à perdre du poids. On ne parle pas de courrir un marathon. On est pas wonderwoman les filles! Non. Juste un peu d’exercice tranquille. Le secret c’est pas trop mais juste assez. On recommande 30 minutes de marche par jour. ET BASTA! Ça fait 15 minutes aller et 15 minutes retour. C’est suffisamment peu pour que vous le fassiez tous les jours et juste ce qu’il faut pour activer le corps.
La solution pour les impatientes
Perdre du poids doit se faire d’une manière la plus naturelle possible et les conseils cités juste avant vous aideront à faire disparaître rapidement les kilos superflus. Mais pour les kilos tenaces il vous faudra certainement un petit coup de pouce. C’est là que les compléments alimentaires entrent en piste. Mais attention par n’importe quel complément !
On vous le dit tout le temps il faut faire un bilan de votre état. Pourquoi avez vous pris du poids ? Depuis combien de temps ? tous ces éléments entrent en considération pour vous aider à trouver les produits les plus adaptés à vos besoins. Nos produits sont optimisés pour être le plus efficace possible. Mais ce n’est pas obligatoire. On ne veut pas vous faire de la vente pour faire de la vente. Appliquer les conseils précédemment cités devrait déjà vous faire décoller.
Pour maigrir sans régime on arrête de se prendre la tête !
Haaaaaa la prise de tête féminine! on pourrait vous faire un article uniquement sur ce sujet. Je vais y réfléchir tiens c’est pas mal comme idée. Plus grave que la malbouffe, plus grave que le manque d’activité, plus dangereux que le pot de glace….la prise de tête!